• Réaction du Parti Radical de Loire Atlantique aux propos de G. Bourdouleix sur les Gens du Voyage

    Posté le 22 juil 2013 sous Actualités | Commentaires fermés

    Ces propos sont indignes.

    L’indignation est le sentiment qui prédomine aujourd’hui chez les militants de l’UDI suite aux propos tenus par Gilles BOURDOULEIX, Vice-Président de l’UDI et Président du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans). Selon le quotidien Le Courrier de l’Ouest, celui qui est aussi député-maire de Cholet (49) a estimé dimanche, à propos des gens du voyage, que «Hitler n’en a peut-être pas tué assez», alors qu’il se trouvait sur un campement de 150 caravanes installé sur un terrain privé de sa commune.

    Le Parti Radical de Loire Atlantique s’associe à Jean Louis BORLOO pour condamner ces paroles qui sont aux antipodes des valeurs Républicaines de l’U.D.I.

    Il ne faut faire ni amalgame ni chasse aux sorcières dans notre mouvement mais presser les instances dirigeantes du CNIP de se positionner clairement sur ce sujet.

    Cette polémique est le moment de rappeler que durant la Seconde Guerre Mondiale, au même titre que la communauté juive, que les Francs-Maçons ou que les homosexuels, les Tziganes ont été victimes de déportations et d’oppressions (entre 50 000 et 80 000 Tziganes sont morts entre 1941 et 1945 des suites des mesures de persécutions nazies).

    • delicious
    • digg
    • reddit

Commentaires fermés.

Blog realise par MBG Ouest COM - Mentions legales