• Adrien Baron

    Adrien BARON est né à Nantes, le 27 mars 1988, il est l’aîné d’une famille de 3 enfants. Aujourd’hui étudiant à la faculté de Droit de Nantes, il est titulaire d’un master de Sciences Politiques et d’une licence de Droit spécialisé dans l’administration publique. Adrien est également fondateur et associé d’une agence de Communication et d’un Cabinet de Conseil-Formation créé en Janvier 2011. Il collabore également avec Isabelle MERAND, dans l’action politique et associative de cette élue.

    Très tôt, un goût pour l’engagement nait et se développe chez Adrien, c’est ainsi qu’il rejoint le mouvement de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) à l’âge de 14 ans. C’est au sein de ce  mouvement qu’il retrouve ses amis, mais également un sens aigu du partage, du débat et de l’esprit d’équipe. Rapidement, le souhait de représenter les autres et de porter lui-même ses valeurs se fait ressentir chez Adrien, c’est pourquoi depuis 2002, aux seins de ses promotions successives, il est élu pour représenter ses camarades. Il sera notamment tête de liste Ouest Étudiant à l’occasion des élections du conseil d’administration de l’Université de Nantes.

    L’engagement politique a toujours été au cœur des envies d’Adrien, mais c’est à l’occasion des élections municipales de 2008 et sur sa commune de Saint Sébastien, qu’il a découvert la réalité d’une campagne, l’esprit d’une équipe et la joie d’une victoire. Par la suite, Adrien est entré au Parti Radical, à l’invitation de la Présidente de la Fédération Régionale, Isabelle MERAND, qui lui confie alors la mission de bâtir une structure régionale « jeune » au sein du plus ancien parti de France. En parallèle, il se fait élire au comité de la 4ème circonscription UMP de Loire Atlantique où, comme au sein des Jeunes Pop’, il aime apporter sa vision radicale et débattre avec des gens partageant le goût de bâtir un projet pour leur pays.
    Pour Adrien, le Parti Radical est une redécouverte, il y mesure pleinement aux cotés des militants, des élus et des cadres du parti, la force de l’Engagement et des Valeurs.

    C’est au sein de cette formation politique, qu’il évolue aujourd’hui en tant que Président Régional des Jeunes, mais également membre du Comité Exécutif à Paris. Adrien a trouvé au sein de l’action du Parti Radical, l’harmonie entre les valeurs qu’il porte, à savoir celles de la République, celles qui placent l’Homme au cœur de toutes les choses, et le respect de l’Environnement et des Territoires, par la méthode de réflexion et d’action propre aux radicaux.

    Pour moi, il ne peut y avoir de Liberté individuelle, sans Liberté collective, il ne peut y avoir d’Egalité véritable des Droits sans une réelle Egalité dans les Devoirs. C’est parce la France ne peut avancer seulement si son peuple est uni derrière un pacte juste, démocratique, laïc et social, qu’il faut sans cesse renforcer la cohésion nationale et sociale entre les hommes et les femmes en prônant l’Esprit de Fraternité, propre à la République française. Adrien BARON

Blog realise par MBG Ouest COM - Mentions legales